Cenhelm Darcy | 100%  181117063942148854
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cenhelm Darcy | 100%

Aller en bas 
AuteurMessage
Cenhelm Darcy

Cenhelm Darcy


Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2018

Cenhelm Darcy | 100%  Empty
MessageSujet: Cenhelm Darcy | 100%    Cenhelm Darcy | 100%  EmptyDim 18 Nov - 19:30

Darcy
Cenhelm
Âge : 29 ans
Nationalité / origines : Britannique
Profession / Maison : Professeur de métamorphose
Baguette : Bois de tremble, 29,3 cm, crin de licorne, souple
Sang : Sang-Mêlé

▬ ft. Oh Sangwoo de Killing Stalking

Carnation : Pêche
Taille : 1m88
Corpulence : Musclé
Cheveux : Courts, ondulés, d'abord bruns puis blonds et bruns
Yeux : Brun
Signe(s) distinctif(s) : Aucun

Cenhelm a toujours eu besoin d'une chose dans la vie, c'est d'aider les gens. Il ne saurait pas dire pourquoi il a toujours tant envie d'aider les autres, de savoir qu'ils allaient bien.. La plupart du temps grace à lui de préférence. Mais même sans que ce ne soit grace à lui, en soi, il est dans l'ensemble toujours content de voir des personnes heureuses et en bonne santé. Ca lui fait plaisir et ça le rassure. Lui même se soucie beaucoup de sa santé, alors il ne peut clairement pas faire autrement que s'inquiéter pour les autres. 

Même s'il sait une cause perdue, il y a peu de chance pour qu'il n'abandonne. Cenhelm est tout aussi déterminé que têtu. Surtout lorsqu'il a l'impression d'avoir raison, il sera encore plus déterminé à faire ce qu'il souhaite faire. En cherchant toujours différents moyens d'y arriver si nécessaire. Et puis il part aussi du principe que rien n'est impossible, en fait. Alors c'est sûr que ça rend sa détermination plus facile. Tout comme l'envie de prouver à ceux qui le contredisent qu'ils ont tord, aussi. Assez motivant, surtout quand on voit leur tête après. 

Déterminé à garder le moral le plus possible. Ne serait-ce qu'en apparence, pour n'inquiéter personne. Mais dans l'ensemble, il essaie de positiver.  De se se dire que rien n'est si grave qu'il n'y paraît. Et ça aide pas mal à se sentir bien, en soi. Du moins ça fonctionne la plupart du temps pour lui, alors il ne compte pas changer de technique pour être le plus heureux possible. Après, on pourrait dire qu'il se ment à lui même, que ce n'est pas possible d'être heureux tout le temps. Bien sûr que non, ce n'est pas possible. Mais ses états d'âmes les moins joyeux, il préfère largement les garder pour lui-même. Même en sachant que ce n'est pas spécialement bon pour la santé niii le moral, il finit toujours par plus ou moins s'en remettre. Et franchement, loin de lui l'idée d'en faire profiter les gens autour de lui. Parce que ça serait néfaste à leur santé à eux. 

Ce n'est pas pour autant qu'il fera toujours passer les autres avant lui. Il se considère comme un minimum égoïste oui, mais il ne s'en cache pas. Il trouve ça normal d'un minimum penser à soi. C'est comme ça que d'après lui fonctionnent les humains, et les sorciers ne font pas exception à la règle. 

Son travail n'est pas toute sa vie. Bien sûr qu'il s'investit pas mal dans ce qu'il fait en tant que professeur, mais il ne tient pas à perdre son côté humain au détriment d'une sévérité qui ferait progresser plus vite ses élèves. Il préfère agir de manière juste, du moins selon ses propres valeurs. Ne supportant pas l'injustice, iiil aura tendance à être cependant moins indulgent et de plus mauvaise fois avec des élèves qu'il sait désagréables avec leurs autres camarades. Non, la bonne foi n'est pas une des priorités. Il est même plutôt rancunier, et sa bonne mémoire n'aide pas à y remédier.

En dehors de toute interaction sociale, il y a d'autre chose que Cenhelm apprécie faire. Comme fumer,  par exemple. C'est assez bête, parce qu'il a commencé à fumer assez tôt, et n'a malheureusement jamais réussi à s'arrêter. C'est quelque chose qui aujourd'hui le détend pas mal en cas de stress, ou qui est juste devenue une partie de sa routine. C'est quelque chose qu'il n'arrivera probablement jamais à changer, maiiiis il assume, jusqu'au fait de fumer en cours lorsqu'il en a vraiment envie. Tout comme le fait de détester les sucreries. Il ne sait même pas pourquoi, mis à part le fait que ce soit très écoeurant. Mais même l'odeur du sucre le répugne, en fait. Ce qui peut s'avérer un peu embêtant. 

Mis à part tout ça, Cenhelm aurait du mal à comprendre lui même sa personnalité, et à se décrire. Il est beaucoup plus doué pour faire ça avec les autres, et est même plutôt mal à l'aise quand il essaie de trop réfléchir à la manière dont il est, dont il agit.  
L'histoire de Cenhelm est banale. Très banale. Il eut une enfance simple, élevé par des parents sorciers qui avaient eu la bonne idée de faire un autre enfant avant lui, une fille. Etonamment, il s'était toujours bien entendu avec sa grande soeur qui n'avait pas si mal pris le fait d'être succédée par un petit garçon. Ils jouaient souvent ensemble, eurent des premiers signes de magie similaires. Ils furent même envoyés dans la même maison, à quelques années d'intervalle, encore une fois la même maison que celle de leurs deux parents. Une histoire de famille, tout ça. 

Au début, Cenhelm n'avait pas vraiment de très bonnes notes. En quoi que ce soit. C'est là qu'il se rendit compte qu'iiiil allait peut-être falloir travailler s'il voulait rendre ses parents aussi fiers que sa soeur les rendait. Peut-être même plus fiers. Peuuut-être même qu'il pouvait se permettre d'essayer de la dépasser en tout. De réussir dans les rares cours où elle avait échoué, principalement en métamorphose. Eh bah il y était arrivé, c'était même la matière dans laquelle il excellait le plus. Les autres, au final, ça avait tout à fait été. Il avait même eu pas mal de félicitations, de ses professeurs, de ses parents. Et même de sa soeur. Alors au final, lui qui voulait être psychomage depuis tout petit, s'était dit que devenir professeur de métamorphose ne pouvait pas être une mauvaise idée. Il s'agissait d'une matière qu'il appréciait beaucoup, et il se disait qu'il pourrait peut-être encore plus développer ses capacités, et en faire profiter des élèves étant donné qu'il s'agissait d'une matière quand même difficile, mais essentielle au monde de la magie. 

Ca fait donc quelques années que Cenhelm est professeur à Poudlard. Bien content de ça, et loin de lui toute idée de dépasser sa soeur dans quoi que ce soit, il fait de son mieux pour faire en sorte que tout le monde réussisse dans son cours. Après, il n'est pas non plus faiseur de miracles non. Il n'a aussi aucune idée de s'il fera ce métier durant toute sa vie. Mais ce qu'il sait, c'est que pour le moment, ça lui convient totalement.

Histoire
Pseudonyme : Euh kk
Âge : 19 ans
Découverte du forum : A ton avis fdp
Commentaire : l'invasion continue
Revenir en haut Aller en bas
 
Cenhelm Darcy | 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oulah I Cenhelm ♥
» La tristitude | Cenhelm ♥
» Dégagez svp || Cenhelm - Melvyn & les autres
» Fouines I Cenhelm - Gilou - Scalovin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accio Death Eaters :: Passage obligatoire :: Parchemins d'identité :: Présentations en cours-
Sauter vers: